Sport et Compétition


Tout ce que nous vivons dans le présent est influencé par une partie de ce que nous avons déjà vécu dans notre passé, nos peurs, nos croyances... Mais aussi par ce que nous souhaitons pour le futur.

(Pour être un grand champion, il faut croire que tu es le meilleur. Si tu ne l'es pas, prétends que tu l'es. Muhammad Ali)

Nous sommes tous, à un moment ou à un autre, des compétiteurs. Que l’on soit sportif ou non, et cela depuis la nuit des temps...
Toutes nos échéances, que ce soit une compétition, un examen, un entretien avec notre chef ou tout simplement une discussion avec notre conjoint, un ami, un  parent, posent souvent des problèmes et créent des stress. Combien de fois avons-nous entendu ou pensé : je n’ai pas réussi à dire ce que je ressentais, je n’ai pas osé, je ne sais pas ce qu'il m’est arrivé mais j’ai perdu mes moyens….
Dans notre parcours sportif, soit en tant que sportif nous-même ou en tant que coach, nous avons régulièrement été confrontés à de magnifiques sportifs capables de performances extraordinaires lors des entraînements ou lors de compétitions sans importance. Ces mêmes sportifs devenaient méconnaissables lors des échéances capitales,  échouant au moment où il fallait pourtant être là, où il aurait fallu se dépasser. Alors qu’ils  auraient pu tirer profit du travail d’une saison, voire d’une vie, j’ai vu des athlètes perdre tous leurs moyens et même tomber malades les jours précédant la compétition… l’échéance passée, l’énergie, la motivation revenaient donnant naissance à cette impression de ne pas avoir donné tout ce qu’ils pouvaient…. et bien sûr à la frustration….
Pour pouvoir atteindre un objectif quel qu’il soit, nous devons tenir compte de la personne dans sa globalité. Il est important de travailler la partie physique avec des entraînements parfaitement adaptés mais aussi de travailler la partie mentale pour une motivation à toute épreuve… cela marchera quelques fois et sans savoir pourquoi, parfois, les vieux démons reviendront….
Tout ce que nous vivons dans le présent est influencé par une partie de ce que nous avons déjà vécu dans notre passé, nos peurs, nos croyances... Mais aussi par ce que nous souhaitons pour le futur.
Dire que nous détenons les solutions serait mentir. Nous vous proposons un programme qui peut aider et donner des résultats dans la majeure partie des cas.
Notre programme consiste à prendre en compte la personne avant, pendant et après la compétition.
Grâce à la kinésiologie, son test musculaire et d’autres techniques, nous travaillons au niveau émotionnel sur l’avant et l’après compétition ou toute autre échéance procurant du stress.